Hier, J’ai écrit un billet et émis un avis sur Archiduchesse. L’origine de ce billet vient d’une réflexion que j’ai eue avec mon ami de machaussette.com, premier sur le terme chaussette avant Archiduchesse. Bien sûr, son site fonctionne mais pas aussi bien que celui d’Archiduchesse. On a réfléchi ensemble sur le pourquoi du comment et J’ai donc loué les mérites de Patrice Cassard et son savoir-faire en termes de communication. Aussi, je me suis dit que je n’aimerais pas être à la place de sa chère Virginie car moi-même affairée à mes paquets je trouve parfois que cette tâche est difficile. J’ai également tourné en dérision le fait qu’au départ, l’idée pouvait paraître « fade » alors qu’aujourd’hui ces chaussettes de couleurs étaient un vrai phénomène de mode. J’aurais pu être véhémente et dire que les chaussettes de couleurs étaient has been, ou franchement désagréable et dire que l’achat de pulsion poussait vraiment l’internaute à céder à la tentation des achats inutiles. Mais loin de moi cette idée car ce n’est absolument pas le fond de ma pensée.
L’objectif était bien sûr de donner spontanément mes impressions par écrit car c’est bien à cela que sert un blog. Il sert aussi à se faire connaître !
1 – Le PDG d’Archiduchesse a joué le jeu et accepté les arguments qui poussaient au questionnement. Merci pour sa constance et son ouverture d’esprit
2 – Effectivement beaucoup de visites, mais davantage dues à une méchante réflexion relayée sur Twitter par un blogueur qui, je veux le croire, a lu le billet en travers et s’est révolté « à chaud », sans peser ses mots et en oubliant les règles de bonnes conduites. On dit des femmes qu’elles sont vipères entre elles et qu’elles alimentent les cancans..Je suis navrée de constater sur pense-a-elle que les hommes ont leur part dans les potins et le manque de délicatesse dans les propos…
4- 25 commentaires. J’ai donné des avis bien plus tranchés notamment sur Frantz Olivier Giesbert qui ne m’ont valu aucun commentaire ! comme quoi, la chaussette, c’est un VRAI sujet de société.
5 –Pense-a-elle a aussi participé à développer la visibilité d’Archiduchesse, même si Archiduchesse est ultra connu !
6 – On cherche tous l’idée géniale qui nous permettrait de ne vendre que 2 produits par jour pour la même marge qu’avec 50… (Peut-être est-ce le cas de machambredenfant.com !)
7 – Quand on s’expose sur le web à donner son point de vue, il faut s’attendre à des retours de bâton parfois plus durs qu’en entreprise par exemple (normal, on est facilement plus courageux derrière un écran), et on vérifie aussi qu’on ne peut pas être aimé de tous. Utopie de petite fille, j'ai passé l'âge du journal intime…tant pis !
Conclusion : Patrice vient d'embaucher ce jour...Victoire ! (ou coïncidence !)
On apprend tous les jours sur le web même sur les relations humaines…
Les Filles, Faites votre Liste de Cadeaux
Trouvez sur Pense-a-elle, des idées cadeau anniversaire femme, des cadeaux maman, cadeaux filles, des cadeaux femme, des cadeaux sacs originaux, un cadeau coquin, des cadeaux surprise pour une soeur, un cadeau invitation pour une collègue, une amie. N'arrivez jamais les mains vides et soyez inventif grâce au générateur d'idées de pense-a-elle ! Livraison cadeau express pour demain ! Les filles, Faîtes votre Liste de Souhait ! Acheter un cadeau pour ma femme, des cadeaux bijoux pour femmes pour lui plaire, cadeau pour une collègue, cadeau pour son anniversaire, des cadeaux express livraison cadeau express, pour qu'un cadeau femme ne soit plus un stress,cadeaux anniversaire femme.
Les commentaires :